FMR Friends – «For My Real Friends » ONLY

Sous le mystérieux acronyme de FMR Friends se cachent deux artistes au carrefour des genres. Entre Nekfeu, Josman ou Roméo Elvis, découvrez comment le mélange des styles musicaux des plus grands artistes du moment a vu l’émergence d’un nouveau rap porté par le groupe FMR Friends.

Le groupe FMR Friends doit vraisemblablement son existence au destin. Les deux membres du groupe s’étaient d’abord lancé le défi d’écrire un freestyle pendant leurs vacances. Satisfait de cette expérience, le duo a choisi de persévérer dans l’art musical.

L’originalité du duo tient en quelques mots : «varié, éclectique, technique». La richesse du groupe est tel que l’on a pu s’empêcher de rajouter «actuel».

De l’originalité, le groupe ne s’en limite pas au simple contenu, la signification du nom du groupe sort lui aussi des sentiers battus. En effet, «FMR Friends» signifie «For My Real Friends» ; cela en dit long sur l’intégrité du groupe que les fans actuels et futurs ne manqueront pas d’apprécier.

Partir pour mieux revenir

«Partir pour mieux revenir», c’est ce qui décrit le mieux le long mois d’absence du groupe. En effet, pour délivrer un contenu toujours de meilleure qualité, le duo a beaucoup travaillé ses textes et ses clips. Cette période leur a permis d’obtenir plus de stabilité, de connaitre leurs points forts et faibles, leur style d’écriture. En bref, nos deux artistes se donnent le défi de nous livrer des sons encore plus lourds que ceux qu’ils ont déjà fais : à suivre donc.

En tout état de cause, même les plus difficiles seront probablement touchés par leur musique tant le groupe présente une proximité avec des artistes à succès. Nekfeu, Alpha Wann, Josman, Dinos, Roméo Elvis ; comment ne pas trouver son bonheur dans un groupe qui se rapproche des meilleurs succès du moment.

Toutefois, les plus avertis n’auront pas manqué de le remarquer : le groupe est fortement influencé par le groupe 1995. Tout cela semble naturel selon eux dans la mesure où ce groupe a marqué de manière importante la période suivant les années 2010.

Mais nos deux artistes vont dépasser le simple constat d’une influence de 1995 sur leurs pratiques musicales. Le groupe accorde une importance toute particulière au rap en binôme en mettant notamment en avant les échanges entre eux deux : le fameux «passe-passe». Ce perfectionnisme se ressent du contenu des textes jusqu’au choix des instrumentales. Pourtant, les deux artistes préfèrent écrire chacun de leur côté mais naturellement, ils restent en contact le temps de l’écriture.

La « mamba mentality » FMR

Le succès que mérite le groupe s’explique autant dans le talent des membres que dans leur penchant pour le travail. D’ailleurs, Kobe Bryant semble avoir lourdement impacté la mentalité du groupe qui a adopté sa «Mamba mentality» (philosophie consistant à donner tous les efforts nécessaires pour obtenir ce que l’on souhaite). Le célèbre joueur de basketball ayant écrit un livre très épais sur le sujet, nos deux artistes ont de quoi approfondir cette philosophie de vie pour remporter encore plus de succès à l’avenir.

Force est de constater que le duo a déjà mis en application les préceptes de Kobe Bryant puisqu’ils nous ont assuré le jour de leur interview commencer à sortir un son par semaine sur Youtube. Nous vous laissons donc vérifier que nos deux artistes respectent bien leur parole :

C’est pas fini

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Facebook ou à l’envoyer à vos amis.

Si vous souhaitez interagir avec nous, suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

A lire aussi : @ben_views, la photographie en 90 minutes

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.